EFT

Qu’est ce que l’EFT ?chat

C’est une forme d’acupressure sans aiguilles qui utilise le système des méridiens de l’acupuncture chinoise. En tapotant, pour les stimuler, certaines terminaisons de méridien sur le visage, le haut du corps et la main, on rééquilibre le système énergétique.

Cela permet de corriger les perturbations énergétiques causant les émotions négatives (stress, anxiété, phobies, peur, chagrin, culpabilité…) ainsi que les symptômes physiques qui peuvent en découler (douleurs aiguës, chroniques, migraines, insomnies, asthme, tension etc ).

C’est un complément parfait aux thérapies verbales. L’EFT permet aussi de corriger l’inversion psychologique qui consiste en un blocage énergétique global qui empêche le progrès de tout traitement.
Les résultats sont bien souvent rapides, étonnants et définitifs.
Cette technique donne de très bons résultats chez les enfants avec lesquels on peut l’utiliser de manière ludique.

 La Technique de Libération Emotionnelle ou EFT, également appelée « tapping », produit des résultats là où d’autres méthodes ont échoué.

En utilisant simplement les doigts et une affirmation, vous pouvez éliminer des blocages physiques ou émotionnels de votre système énergétique. Le tapotement  en EFT se fait avec deux doigts, ce qui permet de recouvrir complètement le point d’acupuncture. Il doit être ferme, sans faire mal.

Principe de base

Le principe de base de l’EFT est que « toute émotion négative est due à une perturbation de notre système énergétique corporel ».

Plutôt que d’essayer de contrôler nos pensées et nos émotions, ce qui est assez difficile,

nous pouvons rétablir le calme dans notre système énergétique et notre esprit en agissant sur nos méridiens.

Créer un changement

Lorsque vous pensez longtemps à une chose précise, celle-ci finit par créer un chemin dans votre cerveau.

Quand ce chemin est enregistré dans le cerveau, il est difficile de le changer, sauf si vous en créez un autre.

C’est pour cela que l’EFT est si efficace, car elle crée de nouveaux chemins pour vos neurotransmetteurs.

mosaique